Les punaises de lit en 4 points

Propagation des punaises de lit

De plus en plus, nous sommes questionnés sur le retour inquiétant des punaises de lit. Notre première recommandation est d'apprendre à les reconnaître si vous pensez être infesté.

2 options s'offrent ensuite à vous :

- si vous êtes infestés,  contacter sans tarder un professionnel de la désinsectisation. 

Notre procédé Cleannix®  sur vos literies, canapés ... viendra en complément du traitement complet de votre logement.

- si vous souhaitez une solution rapide pour la protection de votre matelas, contactez nous et nous saurons vous proposer des housses de protection anti punaise de lit de qualité, sans produit chimique et de fabrication Française.


  • Les reconnaître: Elles ressemblent à un petit pépin de pomme ou à une graine de lin. Elles sont brunes ou rougeâtres lorsqu'elles sont gorgées de sang.

 

  • Où? : On les retrouve dans les lits, mais aussi dans les sofas et les fauteuils rembourrés où les gens restent longtemps immobiles. Les punaises de lit se nourrissent de notre sang.

 

  • Propagation : Ce sont de petites bêtes qui peuvent se déplacer d'une pièce à l'autre, d'un logement à l'autre le long de la tuyauterie et dans toutes les fissures. L'activité humaine contribue à les disséminer par les déménagements, les voyages et les déplacements de toutes sortes.

 

  • Effets sur la santé : Outre les démangeaisons provoquées par les  morsures, les gens qui subissent une infestation de punaise de lit peuvent avoir des problèmes de santé et être perturbés psychologiquement. Ces personnes ont cinq fois plus de risques d'anxiété, voire de dépression. Ils éprouvent aussi plus de troubles du sommeil.